PROFIL PERSONNALISÉ DE GRADATION HORAIRE PERSONNALISÉ Les alimentations électroniques intelligentes peuvent être programmées en usine avec des profils de variation d intensité complexes. Jusqu à 5 combinaisons d intervalles de temps et de niveaux d éclairage sont possibles. Cette fonction ne nécessite aucun câblage supplémentaire. L intervalle entre l allumage et l extinction est utilisé comme point de référence pour activer le profil de variation d intensité prédéfini. Le système de variation d intensité personnalisé permet une économie d énergie considérable tout en respectant les niveaux et l uniformité d éclairage requis pendant toute la nuit.

CAPTEURS DE LUMINOSITÉ Nos solutions peuvent incorporer une cellule photoélectrique qui commande l allumage du luminaire lorsque la luminosité ambiante est insuffisante (journée nuageuse, tombée de la nuit, ) afin de garantir sécurité et bien-être dans l espace public.

INTERACTIVITÉ LA LUMIÈRE SEULEMENT SI ELLE EST NÉCESSAIRE

Nos solutions intègrent des capteurs pour adapter l éclairage aux besoins réels. Ils mesurent la luminosité ambiante, détectent les mouvements et évaluent la vitesse pour fournir de la lumière seulement si elle est nécessaire. Cette fonction permet d éviter d éclairer inutilement et génère des économies d énergie.

CAPTEURS DE MOUVEMENT Dans les zones où l activité nocturne est épisodique, l éclairage peut la plupart du temps être réduit au minimum. L utilisation de capteurs de mouvement permet de relever le niveau de l éclairage dès que la présence d un piéton ou d un véhicule lent est détectée.

CAPTEURS DE VITESSE ET DE DIRECTION Un capteur de vitesse (et de direction), par contre, fonctionne sur une aire de détection plus large afin de classifier les objets en mouvement selon leur vitesse et leur direction. Cette classification permet d apporter la réponse adéquate suivant les scénarios d éclairage prédéfinis. Les solutions équipées de capteurs de vitesse et de direction assurent sécurité et confort sur de grandes aires de la manière la plus écologique.

27www.comatelec.fr

SM AR

T RO

U TI

ER G

R AN

D S

ES PA

CE S

D ÉC

O R

AT IF

IL LU

M IN

AT IO

N TU

N N

EL