Les modules peuvent être équipés, en option, d un système de contrôle du flux lumineux arrière (LensoFlex®2, LensoFlex®3, SinergyFlexTM, ProFlexTM). Cette fonctionnalité additionnelle minimise le flux à l arrière du luminaire de manière à éviter l émission de lumière intrusive vers les bâtiments adjacents.

Pour maximiser la fiabilité de nos luminaires LED, Comatelec Schréder a introduit le procédé LEDSafe®. A l image du SealSafe® (système permettant de garder un degré époustouflant de propreté intérieure tout au long de la durée de vie du luminaire), reconnu comme une référence en éclairage public à source traditionnelle, le LEDSafe® repose sur le principe d un moteur photométrique complètement scellé.

La LED et la lentille ne sont jamais en contact direct avec l air mais sont toujours intégrées dans un bloc optique complètement étanche.

Ce procédé permet d assurer le maintien des performances photométriques en évitant l introduction de poussière et d eau dans l enceinte optique ainsi que tout risque de chocs électrostatiques en cas de manipulation (mise à jour des composant : driver et/ou LED).

Ledsafe®

Contrôle du flux arrière

Distribution photométrique SANS contrôle du flux arrière

Distribution photométrique AVEC contrôle du flux arrière

13www.comatelec.fr